Les rendez-vous

Tout au long de l’année, l’association propose à tous des moments d’échange, de rencontre, plus ou moins formels.

L’Assemblée Générale

Chaque année au mois de mars se tient l’Assemblée Générale annuelle. Durant cette réunion, un retour sur l’année écoulée est fait par les membres du Conseil d’Administration. Le bilan de l’année est approuvé ou non par le vote des membres actifs, seuls habilités à voter. Les animateurs, membres utilisateurs ainsi que leurs parents peuvent aussi y assister

Les réunions de parents

Au cours de l’année des réunions de parents ont lieu. Ces rendez-vous sont généralement à l’initiative de ces derniers via un « parent ressource » faisant le lien entre le Conseil d’Administration et les parents.

Les réunions de parents proposent de faire se rencontrer les parents afin que ces derniers débattent autour de questions  relatives à la vie de l’association, à la prise en charge de leurs enfants…De ces réunions émanent des idées, des propositions et des axes de réflexion proposés par les parents, principaux concernés après les jeunes, par la prise en charge au Souffle9.

La fête annuelle

En général au mois de septembre ou octobre, cette fête se tient dans des lieux différents chaque année (sur les bords de Marne, à la maison des jeunes de Saint Médard, dans un squat d’artistes, dans un restaurant associatif…).

 

 

Tout au long de la journée, parents, jeunes, animateurs, membres du Conseil d’Administration et partenaires se donnent rendez-vous pour fêter ensemble la rentrée, évoquer l’avenir de l’association autour d’un repas et en profitant de l’exposition des photos et des réalisations de l’année et d’animations diverses…

Les Restos-anims

Une fois par trimestre en moyenne se tient un resto-anim. Le Conseil d’Administration, les animateurs et les salariés permanents se retrouvent pour discuter de sujets divers autour d’un repas dans un restaurant parisien. Les animateurs peuvent ainsi se rencontrer dans un cadre différent du cadre professionnel, échanger et proposer des idées de projet de manière sérieuse dans un contexte de détente.

Des moments ponctuels tels que des expositions, des rencontres autour de thématiques diverses peuvent aussi avoir lieu durant l’année.