Les membres

Les membres de l’association

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 5 personnes, toutes membres actifs, dont 3 siègent au Bureau de l’Association.

  • Président : Xavier Mitja, animateur professionnel et comédien
  • Trésorier : Adrien Simiot, animateur professionnel et enseignant
  • Secrétaire : Blandine Glatigny, professeur des écoles

Les autres membres du Conseil d’Administration :

  • Omolei Pons dolo, éducatrice
  • Monia Issaad, éducatrice spécialisée

Le Conseil d’Administration se réunit en moyenne une fois par mois pour débattre et prendre les décisions utiles au bon fonctionnement de l’association.

Il est garant du cadre et du respect du projet initial, il est l’organe décideur des positions « politiques » que le directeur et le coordinateur peuvent être amenés à prendre.

Les membres du Conseil d’Administration s’investissent dans la vie quotidienne du Souffle9, certains participent fréquemment aux différents temps d’accueil proposés, et de manière générale tous se mobilisent et sont disponibles lors des permanences téléphoniques mises en place sur les week-ends et séjours.

Les membres actifs

En 2014, les membres actifs sont au nombre de 10 en plus des membres du Conseil d’Administration.

Familles, proches, mais aussi professionnels, ces membres qui ont choisi d’adhérer au Souffle9 moyennant une cotisation annuelle de 15€ ont un droit de regard sur l’activité et peuvent prendre part au vote lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Certains membres actifs s’investissent aussi dans la vie associative, en proposant notamment des axes de réflexion sur la question de la place des parents au Souffle9.

Les membres bienfaiteurs

Ces membres sont des personnes, anonymes ou proches d’autres membres de l’association, qui ont choisi de faire un don, financier ou en nature à l’association. Ils ont une voix consultative aux Assemblées Générales.

Les membres utilisateurs

Généralement des parents, ils participent à la vie de l’association sans avoir versé de cotisation leur permettant d’être membres actifs. Ils ont une voix consultative aux Assemblées Générales.