Nos Partenaires

Les partenaires financiers

Ils nous accompagnent financièrement, que ce soit pour des projets spécifiques ou des subventions de fonctionnement.

Publics

Privés

L’objectif de l’Association Les Amis d’Arthur est de recueillir des aides et des financements privés afin de favoriser les initiatives et les projets d’intégration des autistes dans leur vie scolaire et sociale, soutenir les parents en difficulté, participer à la formation des professionnels et à la recherche sur l’autisme.

 

Sous l’égide de la Fondation de France, sa principale vocation est d’apporter un coup de pouce aux enfants en situation de vulnérabilité pour les aider à construire leur avenir.

« Dans ce cadre, nous avons choisi de privilégier un domaine d’intervention particulier :
l’aide aux enfants et adolescents en situation de handicap pour les accompagner vers une autonomie maximale. Nous souhaitons, par notre soutien et notre présence solidaire, contribuer à augmenter leurs chances d’intégration et à faire évoluer le regard de la société sur le handicap. »

La Fondation Gresham - Sous l'égide de la Fondation de France
La Fondation Gresham – Sous l’égide de la Fondation de France

Les partenaires institutionnels

Ils nous soutiennent et nous font confiance depuis plusieurs années:

Paris

Lieu de soins non sectorisé, accueillant pendant leur adolescence 20 jeunes gens et jeunes femmes, âgés de 14 à 24 ans, souffrant d’autisme ou de Troubles Envahissants du Développement (T.E.D.).

Semi-internat pour enfants de 4 à 16 ans présentant des déficiences intellectuelles et des troubles du comportement, qui nécessitent une éducation spéciale

  • CAJ les Colombages

Centre d’Activités de Jour  pour adultes handicapés.

L’IMPro « Faîtes des Couleurs ! » accueille 40 jeunes âgés de 14 à 20 ans présentant un handicap mental.

Le Centre Serge LEBOVICI est un hôpital de jour, situé dans le 13ème arrondissement de Paris accueille 35 enfants de 5 à 16 ans présentant des troubles envahissants du développement ou des dysharmonies graves à temps complet ou partiel.

Hauts de Seine

Lieu de soins non sectorisé, accueillant 25 jeunes gens de 15 à 25 ans, garçons et filles, souffrant de pathologies autistiques ou troubles apparentés.

  • Foyer de Bourg la Reine
Le SESSAD Les Premières Classes accompagne 50 enfants de 2 à 20 ans habitant les Hauts-de-Seine. L’objectif est de permettre l’insertion et le maintien de l’enfant, dans son milieu ordinaire de vie, qu’il soit familial, scolaire ou social, grâce à une prise en charge individualisée

Lieu de soins non sectorisé, accueillant 18 enfants et adolescents, garçons et filles, de 8 à 18 ans, présentant des troubles envahissants du développement plus ou moins sévères, des troubles de la personnalité, des conduites, et de l’intégration scolaire.

L’IME Léonce MALECOT accueille 75 enfants et adolescents atteints de déficiences intellectuelles profondes ou sévères avec troubles associés en semi internat de 2 à 20 ans.
Le recrutement des enfants se fait majoritairement sur le département des Hauts de Seine.

  • Et d’autres ponctuellement.

Seine Saint Denis

Regroupant un Externat médico-pédagogique accueillant 30 enfants de 6 à 14 ans dont la déficience intellectuelle prédomine avec ou sans troubles organiques associés et un Hôpital de jour : 40 enfants et adolescents de 6 à 16 ans, accueillis à temps plein, présentant des troubles graves de la personnalité (psychose, névrose grave, autisme).

L’Institut Médico-Éducatif (IME), accueille 45 enfants et adolescents âgés de 3 à 14 ans et atteints de déficience intellectuelle, quel que soit le degré de leur déficience.

Eure

  • IME Castel des Bruyères, Tilly
  • Hôpital de jour d’Evreux

Yvelines

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est un établissement public interdépartemental de santé mentale (spécialisé en psychiatrie générale et en psychiatrie infanto-juvénile).

Essonne

Accueil d’enfants et d’adolescents présentant une déficience intellectuelle  nécessitant une prise en charge éducative, pédagogique et psychologique.

Val de Marne

Centre hospitalier – Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent.

Les partenaires de l’éducation populaire

La Maison des Jeunes de Saint Médard nous accueille dans ses locaux, parmi d’autres associations proposant des activités culturelles pour enfants et adultes, ainsi que des activités de formation.