Inscrire un Jeune

Comment se passe l’inscription?

L’inscription d’un jeune dans le programme d’activité du Souffle9 comprend plusieurs étapes.

Un premier contact téléphonique a lieu avec le directeur. Ce dernier prendra le temps de rencontrer le jeune afin de faire connaissance, que ce soit dans l’institution  de ce dernier ou au bureau de l’association.

L’idée est d’inscrire le jeune, sa famille et les professionnels qui l’entourent dans une réelle dynamique partenariale d’échange autour d’un projet commun.

Après un ou plusieurs entretiens préalables, il est convenu que le jeune soit accueilli sur un samedi afin de se familiariser avec l’environnement et d’envisager d’adapter au mieux ses venues futures.

A chaque inscription, des documents sont demandés aux parents et/ou à l’institution pour constituer le dossier individuel qui accompagne le jeune tout au long de son parcours dans l’association.

Après avoir fait une première journée, un accueil pourra être envisagé le temps d’un week-end puis si cela convient au jeune et à sa famille, le temps d’un séjour.

Chaque jeune étant considéré comme ayant des besoins propres en matière de temps et de conditions d’accueil, il est possible pour chacun d’aller à son rythme, de ne faire que des samedis culturels et de loisirs, ou uniquement des week-ends par exemple.