Faire un don à l’association

Désormais une association agréée d’intérêt général.
Soutenez l’association et devenez ainsi membre bienfaiteur du Souffle9

Chers amis,

Nous avons créé, depuis 2005, l’association Le Souffle9 qui s’adresse à des jeunes ayant des difficultés psychologiques, accueillis en institution (hôpital de jour, IME) et / ou demeurant chez leurs parents.

Elle a pour vocation de permettre à ces jeunes de participer à des séjours de vacances, des week-ends et des samedis culturels à Paris, encadrés par des accompagnateurs spécialisés.

Notre objectif est que ces jeunes puissent comme tous les autres avoir la possibilité de participer à des moments de détente et de loisirs, activités sportives et culturelles (piscine, cinéma, musées …), dans un cadre familial et convivial.

Fonctionnant depuis septembre 2005, Le Souffle9 s’est rapidement développé et assure maintenant :

  • Tous les week-ends du mois avec 6 jeunes.
  • 2 samedis par mois avec 6 jeunes.
  • L’organisation de séjours durant les vacances de la Toussaint, Noël, Hiver, Pâques et d’Été avec 6 jeunes par groupes.

Tout cela a été possible grâce à l’implication de bénévoles, des permanents et de l’équipe d’animation, à la confiance acquise auprès des institutions et des parents, aux versements des prix de journées faits par les parents et à la mise à disposition, par les « Amis d’Arthur », d’un minibus indispensable à l’activité, en mai 2006.
Cependant, l’association reste fragile économiquement et nous avons obtenu récemment l’agrément d’intérêt général, qui vous permet, en nous soutenant par un don, d’avoir une défiscalisation à hauteur de 66% du montant que vous nous donnez. Ces apports nous serviront à avoir plus de souplesse pour répondre à nos besoins de fonctionnement.

Enfin, sachez que, selon nos statuts, devient membre bienfaiteur « toute personne physique ou morale qui soutient l’activité de l’association par une cotisation supérieure ou égale à celle des membres actifs (15€). Les membres bienfaiteurs peuvent participer à nos assemblées générales en ayant une voix consultative».

Ci-joint le bulletin de soutien .

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre projet et nous vous prions de croire en l’expression de notre considération.

Les membres du CA du Souffle9 et son Directeur.